Escultura_junto_à_fachada_principal_do_Centro_de_Congressos_do_Estoril_edited_edited.jpg

CENTRE DE CONGRÈS DE ESTORIL

Le lieu

Avenida Amaral, 2765-192 Estoril, Portugal

Le Centre de Congrès de Estoril (CCE) bénéficie d’un emplacement privilégié sur la côte de Estoril, à 25 km de l’aéroport de Lisbonne, et juste à côté du célèbre Casino, avec ses jardins environnants et sa vue sur la mer.


Le CCE est le seul lieu au Portugal à avoir obtenu la certification “Green Venue” (Certification Gold de Earthcheck) pour ses bonnes pratiques environnementales et son engagement en faveur d’entreprises durables.

FORTE DA CRUZ

Cocktail d’ouverture

Rua Olivença 13 , 2765-262 Estoril, Portugal

À 3 minutes à pied du Centre de Congrès de Estoril

La construction de cette forteresse remonte au 17ème siècle. Elle a été bâtie dans le cadre des fortifications de défense de la ligne côtière, qui allaient de la plage d’Abano à la plage de Caxias, contre tout ennemi qui voudrait envahir la capitale.

Son nom original était “Forte da Cruz de Santo António d’Assubida”, et il a été construit pour entretenir un feu croisé avec un autre fort appelé “Forte de Santo António”, qui n’existe plus.

Il a été acheté à l’État au 19ème siècle, en 1894 par l’arrière-grand-père des actuels propriétaires, qui a conservé la coutume de suivre le Roi et sa cour à Estoril et à Cascais chaque année pendant ses vacances d’été.

Portugal-Estoril-Estoril-Castle-Tamariz-Beach-1440x1080_edited.jpg
casino-estoril_edited.jpg

CASINO ESTORIL

Dîner de gala

Avenida Dr. Stanley Ho, 2765-190 Estoril, Portugal

À 2 minutes à pied du Centre de Congrès de Estoril

Le Casino Estoril est un fantastique complexe de jeux et de divertissement qu’aucun touriste ne devrait manquer. Il s’agit d'un des plus grands casinos d’Europe et il est situé à Estoril, à 18 kilomètres de Lisbonne et à 20 kilomètres de l’aéroport international de la ville.

Son histoire remonte au début du 20ème siècle. Ce fut une concession à Fausto de Figueiredo, un homme d’affaires qui voulait faire de la paroisse d’Estoril une destination touristique de classe mondiale. Le Casino Estoril a ouvert ses portes pour la première fois en 1931.

 

Le sixième chapitre de l’histoire de James Bond a été tourné en grande partie au Portugal. Pendant l’été de 1968, les acteurs ont séjourné à l’hôtel Palácio Estoril, qui a fourni un cadre unique pour le film, avec l’acteur australien George Lazenby – le deuxième agent James Bond après Sean Connery – et l’actrice anglaise Diana Rigg.

Nos sponsors

APPRENEZ À LES CONNAÎTRE

Escultura_junto_à_fachada_principal_do_Centro_de_Congressos_do_Estoril_edited_edited.jpg

ESTORIL CONGRESS CENTER

The Conference

Avenida Amaral, 2765-192 Estoril, Portugal

The Estoril Congress Center boasts a privileged location on the Estoril coast, 25 km away from Lisbon airport, and right next to the famous Casino with its surrounding gardens and sea view.

The ECC is the only venue in Portugal certified as a Green Venue (EarthCheck’s Gold Certification) for its good environmental practice and commitment to sustainable business.

FORTE DA CRUZ

Opening cocktail

Rua Olivença 13 , 2765-262 Estoril, Portugal

3 minutes walking from the Estoril Congress Center 

The construction of this fortress dates back to the 17th century. It was built as part of the coastal line defense fortifications, which ran from the beach of Abano to the beach of Caxias, defending against any enemy who wanted to invade the Capital.

Its original name was "Forte da Cruz de Santo António d'Assubida," and it was built to cross fire with another fort called "Forte de Santo António," which no longer exists. 

It was purchased from the state in the nineteenth century, notably in 1894 by the current owners' great grandfather, who preserved the custom of following the King and his court to Estoril and Cascais every year during his summer holidays.

Portugal-Estoril-Estoril-Castle-Tamariz-Beach-1440x1080_edited.jpg
casino-estoril_edited.jpg

ESTORIL CASINO

Gala dinner

Avenida Dr. Stanley Ho, 2765-190 Estoril, Portugal

2 minutes walking from the Estoril Congress Center 

Casino Estoril is a fantastic gaming and entertainment complex that no tourist should miss. One of the largest Casinos in Europe, and it is located in Estoril, 18 kilometers from Lisbon and 20 kilometers from the city's international airport.

Its history dates back to the turn of the twentieth century. It was a concession to Fausto de Figueiredo, a businessman who wanted to turn Estoril parish into a world-class tourism destination. Casino Estoril, which first opened its doors in 1931.

The sixth chapter of the James Bond story was shot in Portugal in considerable part. In the summer of 1968, the cast stayed at the Hotel Palácio Estoril, and the hotel provided a unique setting for the film, which starred Australian actor George Lazenby – the second James Bond agent after Sean Connery – and English actress Diana Rigg.

Our Sponsors

GET TO KNOW THEM