INFORMATIONS PRATIQUES

Arriver et se déplacer sur les lieux

Mesures de santé et de sécurité Covid-19

Plusieurs mesures de sécurité sont en place au Portugal pendant la pandémie de Covid-19. Cependant, elles peuvent être modifiées au fil du temps. Veuillez consulter le site de Visit Portugal pour obtenir les plus récentes informations sur les actions Covid-19 mises en place au Portugal. https://www.visitportugal.com/en/content/covid-19-measures-implemented-portugal

De l’aéroport au lieu de la conférence

METRO & TRAIN

De 6h30 à 1h du matin, la station Metro de l’Aéroport est ouverte. Il faut 30 minutes pour aller de l’aéroport de Lisbonne à la gare de Cais do Sodré (départ du train pour Estoril). À l’entrée de la gare, les billets sont vendus par des machines automatiques.

À votre arrivée à Cais do Sodré, montez à bord du train pour un trajet pittoresque le long de la côte, avec vue sur le Monument des Découvertes et le Pont 25 Avril au départ de Lisbonne. Pour les plus belles vues, asseyez-vous sur le côté gauche du train. De 6h30 à environ 1h du matin, les trains sont fréquents, toutes les 15-30 minutes.

Les billets peuvent être achetés à la billetterie ou dans les machines automatiques vertes (qui acceptent les pièces, les billets et les cartes de crédit). Avant de monter à bord du train, les billets doivent être validés dans les machines jaunes ou dans les tourniquets.

BUS

De l'aéroport de Lisbonne à la gare de Cais do Sodré, utilisez la navette Carris n° 91. De 7h00 à 23h00, des bus partent toutes les 20 minutes en direction de Cais do Sodré (dernier arrêt). Vous pouvez acheter votre billet auprès du chauffeur, qui le valide également.


Il faut 20 à 45 minutes pour rejoindre la ville (en fonction du trafic) et le bus s'arrête fréquemment en cours de route, passant par plusieurs attractions importantes de Lisbonne. La gare de Cais do Sodré, qui dessert Estoril, sert de terminus.

UBER | TAXI

Le moyen le plus rapide de se rendre à Estoril est le taxi. Ils sont garés à l'extérieur des terminaux de l'aéroport et devraient coûter entre 35 et 55 euros avec les bagages. Assurez-vous d'obtenir un reçu.


L'application Uber fonctionne au Portugal comme dans n'importe quel autre pays. Il suffit de passer un appel téléphonique depuis l'extérieur du terminal. Le prix est d'environ 35 euros.

Nous sommes là pour vous aider

Si vous avez besoin de plus d’informations concernant le voyage, le pays, ou les lieux, n’hésitez pas à nous contacter.

Nos sponsors

APPRENEZ À LES CONNAÎTRE

PRACTICAL INFORMATION

Arriving and getting around the venues

Covid-19 health and safety measures

Several safety measures are in place in Portugal during the Covid19 pandemic, however, they may alter over time.

Please visit the Visit Portugal website for the most up-to-date information on Covid-19 actions implemented in Portugal. https://www.visitportugal.com/en/content/covid-19-measures-implemented-portugal

From the airport to the Venue

METRO & TRAIN

From 6:30 a.m. to 1:00 a.m., the Metro do Aeroporto station is open. It takes 30 minutes to get from Lisbon Airport to Cais do Sodré railway station (to catch the train to Estoril). At the station's entrance, tickets are sold by automatic machines.

 

When you arrive in Cais do Sodré, board the train for a scenic ride down the coast, with views of the Discoverers' Monument and the 25 de Abril Bridge as you depart Lisbon. For the finest views, sit on the train's left side. From 6:30 a.m. until roughly 1:00 a.m., there are frequent trains every 15-30 minutes.

 

Tickets can be purchased at the box office or at the green machines (which accept coins, notes, and credit cards). Before boarding the train, tickets must be validated at the yellow machines or turnstiles.

BUS

From Lisbon Airport to Cais do Sodre railway station, use Carris Aero-Shuttle No.91. From 7:00 am to 11:00 pm, buses depart every 20 minutes towards Cais do Sodre (last stop). Your ticket is purchased from the driver, who also validates it.

 

It takes 20-45 minutes to get to the city (depending on traffic) and stops frequently along the way, passing through several of Lisbon's important attractions. Cais do Sodre railway station, which serves Estoril, serves as the terminus.

UBER | TAXI

The quickest way to get to Estoril is by taxi. They are queued up outside the airport terminals and should cost between 35 and 55 Euros with luggage. Make sure you get a receipt.

The Uber app operates in Portugal just like it does in any other nation. Simply make a phone call from outside the terminal. The price is approximately 35 Euros.

We are here to help you

If you need more information regarding travelling, the country or the venues feel free to reach us.

Our Sponsors

GET TO KNOW THEM