INFORMATIONS PRATIQUES

Arriver et se déplacer sur les lieux

Comment faire pour participer aux activités du Congrès?

Le Congrès est ouvert à la participation de tous ceux qui souhaitent connaître la situation actuelle et les perspectives futures du droit d'auteur et des droits voisins et spéciaux, les droits spéciaux faisant référence aux droits des producteurs de bases de données et des organisateurs d'événements sportifs, par exemple.

Qui peut bénéficier de réductions sur le «Ticket»?

La remise "early bird" a été prolongée jusqu'au 30 juin, après quoi les prix augmenteront

d'environ 50,00 € (plus commissions et frais).

Les membres des groupes nationaux de l'ALAI ou de l'ALAI Internationale bénéficieront d'un tarif réduit, et en cas de doute, une confirmation pourra être demandée au groupe national.

Les étudiants munis d'une carte d'étudiant valide ou d'un certificat d'inscription en vigueur dans un établissement d'enseignement ou de recherche peuvent bénéficier d'un tarif réduit.

Quelles sont les restrictions sanitaires en vigueur au Portugal?

L'utilisation d'un masque hygiénique est obligatoire dans tous les transports publics et est également recommandée à l'intérieur des bâtiments publics. D'autres restrictions sanitaires ne sont pas prévisibles, mais les informations doivent être constamment mises à jour en consultant.

Le Congrès sera-t-il également diffusé en streaming?

6. Le Congrès sera-t-il également diffusé en streaming ?

Il est possible que l'organisation rende le Congrès disponible en streaming, moyennant des frais d'inscription légèrement inférieurs, mais cela n'a pas encore été décidé car il n'y a actuellement aucune restriction à la tenue d'événements publics.

Si ces restrictions sont vérifiées, l'organisation mettra le signal de streaming à la disposition de tous ceux qui s'inscriront.

Que se passera-t-il si, après votre inscription, vous ne pouvez pas assister au Congrès?

Si le participant ne peut pas quitter son pays en raison d'une ordonnance ou d'une restriction administrative liée à la pandémie ou à une autre raison d'ordre public, et que l'organisation a décidé de rendre le signal disponible en streaming, la différence tarifaire entre la valeur de l'inscription effectuée et payée et le prix de la participation à distance via streaming sera remboursé sur présentation d'un justificatif de la commande ou de la restriction administrative empêchant le participant de quitter son pays.

S'il n'est pas décidé de rendre le Congrès disponible en streaming, l'organisation remboursera les frais d'inscription, sur présentation d'un justificatif de la commande ou de la restriction administrative empêchant le participant de quitter son pays.

Que couvre le « Ticket » pour le Congrès?

Le "Ticket" couvre la participation au Cocktail de Bienvenue, qui se tiendra à Forte da Cruz, à Estoril, le 14 septembre à partir de 19h00, les deux jours de travail au Centre des Congrès d'Estoril, y compris les pauses-café et les déjeuners, comme ainsi que le dîner de gala de clôture le 16 septembre au Casino Estoril.

 

Il comprend également la remise des prix ALAI/GESAC, qui sera suivie d'un cocktail, qui se tiendra à l'Hôtel Palácio Estoril, à la fin du 15 septembre.

Comment se rendre au Palais des Congrès d'Estoril?

Le moyen le plus rapide est de prendre un taxi depuis l'aéroport, cela prend environ 25-30 minutes et coûte entre 35 € et 55 € avec les bagages. Demandez toujours un reçu, avec ou sans numéro fiscal.

Si vous avez le temps, vous préférerez peut-être prendre le train vers Cascais, à Cais do Sodré: pour vous rendre à Cais do Sodré, vous pouvez prendre le métro de Lisbonne, station Aeroporto (ligne rouge), changer de ligne à Alameda (ligne verte) et descendre à Cais do Sodré (station CP).

Le métro de Lisbonne est ouvert de 06h30 à 01h00 du matin. Les billets sont achetés aux distributeurs automatiques qui acceptent les pièces, les billets et les cartes de crédit. La première fois, il vous faudra acheter une carte zapping rechargeable (+0,50€) Le trajet en métro coûte 1,35€ et met environ 30 minutes pour arriver à la gare de Cais do Sodré.

Vous pouvez y acheter des tickets CP à la billetterie ou aux distributeurs verts (qui acceptent les pièces, les billets et les cartes de crédit). Avant de monter dans le train, les billets doivent être validés aux automates ou bornes jaunes. Le trajet en train sur la ligne Cascais coûte 1,90 € et dure environ 30 minutes. Pour mieux profiter du paysage le long du Tage, il est conseillé de s'asseoir sur le côté gauche du wagon, près de la fenêtre.

Vous pouvez également choisir de prendre le bus pour Cais do Sodré à l'aéroport, le Carris Aero-Shuttle No.91, qui fonctionne de 7h00 à 23h00. Les billets sont achetés et validés par le chauffeur à l'entrée du bus. Il y a des départs toutes les 20 minutes et le trajet peut prendre

entre 20 et 45 minutes, mais il passe par plusieurs monuments et artères de Lisbonne à intérêt touristique que vous pouvez utiliser pour prévoir de visiter plus tard.

La carte de zapping VIVA permet de voyager en métro, en train (CP) et en bus (CARRIS). Pour plus d'informations. La carte de zapping VIVA vous offre également des réductions dans divers musées et monuments.

Nous sommes là pour vous aider

Si vous avez besoin de plus d’informations concernant le voyage, le pays, ou les lieux, n’hésitez pas à nous contacter.

Nos sponsors

APPRENEZ À LES CONNAÎTRE

ALL YOU NEED

Frequently asked questions

How can you participate in Congress activities?

The Congress is open to the participation of all those interested in knowing the current situation and future perspectives of Copyright and Related and Special Rights, with Special Rights referring to the rights of database producers and organizers of sporting events, for example.

Who can benefit from discounts on the “Ticket”?

The “early bird” discount has been extended until the 30th of June, after which prices will increase by around €50.00 (plus commissions and fees).

Members of national groups of ALAI or ALAI International will have a reduced rate, and in case of doubt, confirmation can be requested from the national group.

Students with a valid student card or certificate of enrollment in force at an educational or research institution may benefit from a reduced rate.

What are the health restrictions in force in Portugal?

The use of a hygienic mask is mandatory on all public transport and is also recommended inside public buildings. Other health restrictions are not foreseeable, but the information must be constantly updated by consulting the Visit Portugal​ website.

Will the Congress also be broadcast by streaming?

It is possible that the organization will make the Congress available in streaming, at a slightly lower registration fee, but this has not yet been decided because there are currently no restrictions on the holding of public events.

If these restrictions are verified, the organization will make the streaming signal available to all those who sign up.

What will happen if, after being registered, one cannot attend the Congress?

If the participant cannot leave their country due to any order or administrative restriction related to the pandemic or other public order reasons, and the organization has decided to make the signal available in streaming the tariff difference between the value of the registration made and paid and the price of remote participation via streaming will be refunded upon presentation of proof of the order or administrative restriction that prevents the participant from leaving his/her country.

If it is not decided to make the Congress available in streaming, the organization will refund the registration fee, upon presentation of proof of the order or administrative restriction that prevents the participant from leaving his/her country.

What does the “Ticket” to Congress cover?

The "Ticket" covers participation in the Welcome Cocktail, to be held at Forte da Cruz, in Estoril, on September 14 from 7:00 pm, the two days of work at the Estoril Congress Centre, including coffee -breaks and lunches, as well as the Closing Gala Dinner on September 16, at Casino Estoril.

 

It also includes the presentation of the ALAI/GESAC awards, which will be followed by a cocktail, to be held at the Hotel Palácio Estoril, at the closing of the 15th of September.

How do you get to the Estoril Congress Centre?

The fastest way is to take a taxi from the airport, it takes about 25-30 minutes and costs between €35 and €55 with luggage. Always ask for a receipt, with or without a tax number.

If you have time, you may prefer to take the train to Cascais, at Cais do Sodré: to get to Cais do Sodré, you can take the Lisbon Metro, Aeroporto station (red line), change lines at Alameda (green line) and get off at Cais do Sodré (CP station).

The Lisbon Metro is open from 06:30 to 01:00 in the morning. Tickets are purchased at automatic machines that accept coins, bills and credit cards. The first time, you will need to buy a rechargeable zapping card (+€0.50). The metro trip costs €1.35 and takes about 30 minutes to get to Cais do Sodré train station.

There you can buy CP tickets at the ticket office or at the green machines (which accept coins, bills and credit cards). Before boarding the train, tickets must be validated at the machines or yellow posts. The train ride on the Cascais line costs €1.90 and takes about 30 minutes. To better enjoy the scenery along the Tagus River, it is advisable to be seated on the left side of the carriage, near the window.

You can also choose to take the bus to Cais do Sodré at the Airport, the Carris Aero-Shuttle No.91, which operates from 7:00 am to 11:00 pm. Tickets are purchased and validated by the driver at the entrance to the bus. There are departures every 20 minutes and the trip can take between 20 and 45 minutes, but it passes through several monuments and arteries of Lisbon with tourist interest that you can use to plan to visit later.

The VIVA zapping card can be used to travel on the Metro, train (CP), and bus (CARRIS). For more information. The VIVA zapping card also gives you discounts at various museums and monuments. Check it here

We are here to help you

If you need more information regarding travelling, the country or the venues feel free to reach us.

facebook EN.jpg